Elections

L’inscription sur les listes électorales

Où et quand dois-je m’inscrire sur les listes électorales ?

Vous pouvez déposer votre demande d’inscription en mairie à tout moment de l’année.

Afin que votre inscription soit prise en compte, vous devez impérativement fournir les documents suivants :

– Le formulaire d’inscription dûment renseigné Télécharger le formulaire d’inscription
Veillez à être le plus clair et lisible possible, et à bien remplir toutes les rubriques du formulaire qui vous
concernent.

– Une photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité
Vous adresserez à votre commune une photocopie lisible de votre pièce d’identité en cours de validité :carte nationale d’identité (photocopie recto verso) ou passeport (photocopie de la double page où figure votre photo) ou permis de conduire (valable uniquement s’il est accompagné d’un justificatif de nationalité).

– Un justificatif de domicile
Seront acceptées :
– les pièces prouvant que vous êtes domicilié dans la commune où vous souhaitez être inscrit(e) (facture
d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe). Veillez à ce que les factures soient établies à votre nom et
prénom et qu’elles ne datent pas de plus de 3 mois ;
– ou les pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit(e), pour la cinquième fois et sans interruption, au
rôle d’une des contributions directes communales ou que votre conjoint répond à ces conditions.

  • Depuis le 1er janvier 2019 il est possible de s’inscrire en ligne sur le site service-public.fr