Vie Pratique / Urbanisme / Plan d'Indexation en Z

PLAN D'INDEXATION EN Z

Préambule :

L'inventaire des phénomènes naturels ayant conduit à l'élaboration  de ce Plan d'Indexation en Z a été réalisé à partir exclusivement de reconnaissances de terrain.

Les observations de terrain laissent à penser que la majeure partie du territoire de COHENNOZ, intéressant ainsi l'essentiel des zones d'études du PIZ , est concerné par un glissement généralisé du versant.

L'activité contemporaine de mouvement d'ensemble affecte notamment le secteur des Ravines  ainsi que le bassin versant du Nant Cortet. Sur les autres périmètres étudiés, aucun indice ou élément d'enquête témoignant de mouvement significatif plus ou moins récent n'a été recensé.  Cependant, une réactivation de ce glissement ou une accélération des mouvements susceptibles de porter des dommages significatifs au bâti (Les Panissats et les Chandelières apparaissent à ce titre fortement concernés), ne peut-être exclue. La réalisation d'une étude du versant est de ce fait vivement recommandée.

CATALOGUE DES PRESCRIPTIONS SPECIALES

Notice explicative :

Fiches :

Documents graphiques par secteur :

Plan général

Le Cernix - Le Moulin