Actualités / Hommage à Monsieur Etienne MAILLET

Etienne Maillet

Etienne Maillet, maire de la commune de Cohennoz de 1959 à 2001 est décédé le

3 décembre 2020 à l’âge de 86 ans.

Elu, plus jeune Maire de France, en 1959, Etienne a consacré une grande partie de sa vie pour le bien de ses concitoyens.

Pendant ces 42 années de Maire, Etienne a fait évoluer la Commune de Cohennoz avec notamment :

• La création, avec ses collègues maires d’Hauteluce, de Villard et de Crest-Voland, de la station des Saisies dans les années 1960.
  • La réalisation de la route actuelle entre le Chef-Lieu et le Cernix avec des ouvrages importants comme le pont des Fattes, le paravalanche, le passage de la Roche et surtout le passage du Nant CortetLe développement du hameau du Cernix
  • Le développement du hameau du Cernix
  • La construction des téléskis des Darbelots et de la Tour du Pin permettant de créer la liaison avec Crest-Voland en 1979 puis le Télésiège du Cernix en 1986
  • La mise place d’un arrêté de biotope sur la tourbière des Saisies pour la protection de l’environnement.
  • Le développement des accès pour permettre le maintien en état des bâtiments d’estive sur l’ensemble dans du territoire.

On retreindra aussi sa disponibilité, son écoute, sa gentillesse, son amour de la nature et de la forêt.

Malheureusement, on ne pourra plus s’arrêter à la scierie pour échanger avec lui sur l’histoire de la commune et de ses habitants.