***********************************
Information

Préparation de la saison
Nous traversons une crise sanitaire sans précédent dans le monde moderne. Et nous ne pouvons qu’être solidaire des victimes de la Covid-19. Nous soutenons les services hospitaliers.
Mais, maintenant que la 2ème vague est passée, pourquoi l’on nous interdit de faire vivre nos villages ?
La décision prise le 24 novembre par M. le Président de la République est incompréhensible.
Avec Christophe Rambaud, Maire de Crest-Voland, nous lui avons adressé une lettre le 30 novembre mettant en avant les contradictions engendrées par une telle décision
L’enjeu est trop important pour les 250 stations françaises. 18 000 emplois directs et 120 000 emplois indirects sont en péril, des milliers de personnes et de familles menacées de précarité.
La station de CREST-VOLAND/COHENNOZ compte 530 habitants ayant pour la plupart une activité liée au tourisme et 280 saisonniers viennent chaque hiver compléter nos forces vives pour accueillir nos 7500 vacanciers : comment va se passer cette saison ? Combien d’emplois perdus ?
Nous vous remercions pour votre participation au rassemblement que nous avions organisé avec les élus de Crest Voland jeudi dernier. plus de 100 personnes .
Cet hiver nous espérions pouvoir, malgré la perte de la clientèle internationale et l’absence de classes de neige, résister.
Mais là avec la fermeture des remontées mécaniques pour les vacances de Noël qui représentent plus de 25 % du chiffre d’affaire de chaque acteur de notre commune, nous pouvons craindre le pire et il nous faudra peut-être des années pour nous en remettre. Pour des petits villages comme les nôtres, arriverons-nous à maintenir les jeunes sur notre territoire, quel sera l’avenir de nos services publics : école, garderie, commerces ouverts à l’année ?
Les équilibres économiques, sociaux et financiers de notre station risquent d’être rompus.
Au niveau sanitaire, dans le but de pouvoir ouvrir à Noël, un protocole est en cours de validation pour la mise en place un dépistage collectif régulier sur l’ensemble de la saison pour tous les acteurs du tourisme en contact avec les clients. Nous travaillons sur ce sujet avec nos médecins, nos collègues des autres stations du Val d’Arly et les conseils Régional et Départemental pour mettre en place le centre de tests.
Malgré, l’absence totale d’orientation fournis par les pouvoirs publics, notre équipe municipale mettra tout en œuvre pour permettre d’accueillir les vacanciers de Noël et de leurs faires découvrir les joies de la neige, les paysages magnifiques, notre cadre de vie et notre authenticité, dans de bonnes conditions sanitaires malgré la fermeture des remontées mécaniques.
Avec l’Office du Tourisme et l’ensemble des acteurs sociaux professionnels, le comité station et la commission intercommunale de sécurité travaillent pour mettre en place un maximum activités pour les semaines à venir
Merci de continuer à respecter les gestes barrières.
MANIFESTATION POUR L’OUVERTURE
DES REMONTEES MECANIQUES A NOËL
Le port du masque obligatoire en Savoie
Dans le contexte de l’épidémie de la covid 19 en Savoie et à la suite d'un avis de l'agence régionale de santé Auvergne-Rhône, le Préfet de la Savoie a pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire sur l'ensemble du département à compter du samedi 31 octobre.
Distributeur de gel hydroalcoolique
Parmi les gestes barrières, le lavage des mains est primordial pour lutter contre la propagation du Covid-19. Un distributeur de gel hydroalcoolique est mis à la disposition du public sur place du Cernix.
Bienvenue sur le site officiel de la commune de Cohennoz.
Historique

Le terme Cohennoz vient du nom germanique Cuno ou Cono. En tant que nom d’homme, on le trouve sous lesformes Cuenozet Coennoz. Le nom de Cohennoz provient vraisemblablement du ... [lire la suite]
Quelques chiffres
Quelques chiffres
Superficie
Cohennoz : 1 378 hectares
Altitude : mini 520 m - maxi 1880 m
Population
... [lire la suite]